Newsletter - Lundi 19 Janvier 2015

se désabonner - afficher en ligne

Accueil > Newsletter > 10 Conseils d'hygiène de vie en Ayurveda

Bonjour à tous !

l' Ayurveda, science de la vie, désigne un mode et des critères de vie appropriés ou non appropriés pour chacun. La prévention est de loin préférable que soigner une maladie selon l'Ayurveda. Je vais partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à mener une vie plus saine et meilleure.

Avoir une routine:

l'Ayurveda nous suggère d'avoir une routine quotidienne et de s'y tenir. Le temps du sommeil et de l'éveil est très crucial en Ayurveda. Par exemple le nettoyage du foie se fait pendant la nuit et pendant ce temps, la personne doit être pleinement endormie, c'est pourquoi l'Ayurveda recommande l'heure de sommeil autour de 22 heures. Se réveiller devrait être autour de 6 heures du matin. Manger à des heures régulières devrait être également adopté. De cette façon le corps et l'Agni (le feu digestif) fonctionnent correctement, et la nourriture est digérée correctement.

Mangez des aliments chauds:

Ne faites pas un régime alimentaire exclusivement cru. Manger une petite salade comme plat d'accompagnement. Cependant, la nourriture elle-même doit être chaude, assaisonnée avec des épices pour faciliter la digestion. Boire de grandes quantités de liquides pendant les repas ne diluent pas les acides digestifs, cela se traduit par une mauvaise digestion et assimilation. Boire des gorgées d'eau chaude avec du gingembre. Quelques tranches de gingembre frais, saupoudré de sel de roche et quelques gouttes de citron mâchés avant les repas, aidera à la digestion et aidera à la prévention de la formation de gaz.

Mangez quand vous avez faim:

Lorsque nous sentons la faim nous savons que le repas précédent a été digéré. Maintenant Agni est prêt à digérer le prochain repas. Lorsque nous mangeons quand nous n'avons pas faim, cela conduit à des troubles Kapha, la prise de poids, une mauvaise assimilation et une indigestion.

Boire quand vous avez soif:

Ne pas boire systématiquement trois litres par jour. Notre corps sait exactement quand il a besoin de liquide et vous donnera la sensation de soif. Lorsque vous buvez plus que nécessaire, les problèmes Kapha peuvent se produire.

Jamais supprimer les pulsions naturelles de votre organisme:

Oui, nous sommes dans une communauté civilisée et culturelle et nous ne pouvons pas simplement faire un rot, non? Faux! Lorsque nous supprimons les pulsions corporelles (toux, rot, flatulences, etc.), elles se traduisent par une perturbation de Vata, et quand Vata est perturbé cela conduit à des problèmes tels que les gaz dans le corps, des problèmes respiratoires, des ballonnements, etc.

Marche au cours de la journée. La pratique du yoga:

Un peu d'exercice est très important pour le corps. Outre le fait que le cerveau libère des endorphines et de la sérotonine pendant l'exercice , l'ensemble des avantages pour le corps pendant l'exercice nous redonne du tonus. Agni est maintenu dans son état optimal lors de la pratique de yoga ou tout autre sport. Même la marche un peu tous les jours est bénéfique. Prendre l'autobus deux stations avant votre destination, car la marche est une belle routine à suivre.

Buvez de l'eau à température ambiante en se réveillant:

L'eau à température ambiante , aidera à avoir un mouvement dans l'intestin, car il stimule Apana Vayu. Pendant le sommeil, nous jeûnons aussi longtemps que nous dormons, renvoyer le liquide du corps est très important.

Un conseil de Vimalananda (du Dr Robert Svoboda):

Gardez votre corps en mouvement, garder vos entrailles en déplacement, gardez votre souffle en mouvement. En gardant cette règle on mène une longue vie saine. J'ai déjà mentionné les bienfaits de l'exercice, en évitant la constipation (des selles régulières), et bien sûr bien respirer, profondément et entièrement.

Pratiquer la méditation au moins 20 minutes par jour:

Pratiquer la méditation quotidienne pendant 20 minutes permettra de faire face aux crises et aux activités de la vie quotidienne. La méditation a été prouvée pour aider à une résistance au stress et à fournir une meilleure compréhension et simplicité de la vie.

Regardez le côté lumineux de la vie:

La vie n'est pas si mal que ça quand vous la regardez, la vie a beaucoup de surprises, certaines nous rendent heureux. Mais l'apprentissage de chaque incident sera une bonne chose à faire. Regardez les belles choses que vous avez, plutôt que de voir les côtés négatifs.

Puissiez-vous tous mener une vie saine et fructueuse!

A bientôt,

Marie et Kalidas

Toute l'équipe de indiatime-ayurveda.com vous remercie de votre confiance.

--

Terre Bleue ( Marie et Kalidas )
Le Bousquet 12390 MAYRAN
Tél : 05.65.64.17.55 / 06.83.50.93.34

Afin de préserver l'environnement, merci de n'imprimer ce courrier qu'en cas de nécessité.
Consider the environment before printing this mail.

Conformement à la loi Information et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et
de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi information et libertés). Se désabonner